Voici la nouvelle Z1000 proposer par Kawasaki
Nouveau moteur, nouvelle partie-cycle, nouveau design… des plus agressifs. Attention les yeux !
De conception entièrement nouvelle, il reprend la philosophie de l’élément équipant l’hypersportive ZX-10R, passant par-dessus le moteur afin d’affiner la moto. Réalisé en aluminium, il est à la fois 30% plus rigide et plus léger de presque 4 kg que l’ancien. Au total, ce sont pas moins de 10 kg de gagnés sur ce millésime dont le poids tout plein fait chute à 218 kg. La fourche est toujours inversée inversée et de diamètre 41 mm, mais il est probable que sa configuration interne ait évolué. Notez les caches en plastique remontant jusqu’à la tête de fourche, donnant l’illusion d’éléments de forme biseautée… L’amortisseur arrière est quant à lui entièrement nouveau, et positionné horizontalement afin de centraliser davantage les masses. Les freins sont munis de disques ‘pétale’, de diamètre 300 mm et pincés par des étriers 4 pistons radiaux à l’avant. L’ABS est disponible en option.
Nouveau moteur, nouvelle partie-cycle, nouveau design… des plus agressifs. Attention les yeux !
De conception entièrement nouvelle, il reprend la philosophie de l’élément équipant l’hypersportive ZX-10R, passant par-dessus le moteur afin d’affiner la moto. Réalisé en aluminium, il est à la fois 30% plus rigide et plus léger de presque 4 kg que l’ancien. Au total, ce sont pas moins de 10 kg de gagnés sur ce millésime dont le poids tout plein fait chute à 218 kg. La fourche est toujours inversée inversée et de diamètre 41 mm, mais il est probable que sa configuration interne ait évolué. Notez les caches en plastique remontant jusqu’à la tête de fourche, donnant l’illusion d’éléments de forme biseautée… L’amortisseur arrière est quant à lui entièrement nouveau, et positionné horizontalement afin de centraliser davantage les masses. Les freins sont munis de disques ‘pétale’, de diamètre 300 mm et pincés par des étriers 4 pistons radiaux à l’avant. L’ABS est disponible en option.